Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Rapport sénatorial sur les quartiers en difficulté : la droite victime d’une amnésie

Par / 6 novembre 2006

Le groupe communiste républicain et citoyen a noté avec intérêt l’attention portée par la majorité sénatoriale aux quartiers en difficultés.

Ils contestent toutefois la méthode de la droite sénatoriale, qui consiste à produire un rapport aux idées parfois généreuses mais sans effets ni engagements, après avoir voté comme un seul homme l’ensemble des projets de loi inspirés par le libéralisme le plus dur qui ont aggravé considérablement la vie des populations de ces quartiers.
Comment aborder une reconstruction économique et sociale de ces quartiers sans une refondation de notre société dans sa globalité.

Si la vie est dure dans ces quartiers, c’est bien parce que le chômage est omniprésent ainsi que la précarité, parce que le pouvoir d’achat s’effondre et la protection sociale se réduit à la portion congrue, parce que les services publics régressent, voire disparaissent.

La droite, depuis quatre ans privatise, même La Poste est visée aujourd’hui, accroît les inégalités en taillant des lois de finances sur mesure pour les plus riches, brise la solidarité nationale en organisant une décentralisation - déstructuration et s’attaque à l’éducation nationale, l’un des éléments clefs de tout plan de redressement des quartiers en difficultés.

La justice et la police sont également frappées par le dogme de la réduction des dépenses publiques.

Le groupe communiste républicain et citoyen a avancé un certain nombre de propositions concrètes, jointes au rapport publié aujourd’hui, pour apporter des réponses immédiates mais, il estime que la réduction des inégalités, une redistribution des richesses est la clef d’une autre politique, source d’espoir pour hommes, femmes, jeunes, enfants qui subissent depuis près de 30 ans une crise économique et sociale qui dépasse de toute évidence le cadre local.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Les négligences coupables de l’État

Scandale des faux steaks hachés distribués aux plus démunis - Par / 25 juillet 2019

Les communiqués de presse La bataille du CETA n’est pas terminée

Ratification du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne - Par / 23 juillet 2019

Les communiqués de presse Le gouvernement manœuvre et menace le RIP

Référendum sur la privatisation d’ADP - Par / 23 mai 2019

Les communiqués de presse Référendum ADP, c’est parti !

Modalités de mise en œuvre du RIP - Par / 11 avril 2019

Administration